Quel sport choisir ? La Gymnastique !

27 août 2015 - 12:26

Fini les vacances, la plage, le soleil et le farniente ! Place à la rentrée scolaire et sportive !!

Et si votre enfant pratiquait la gymnastique ? Pourquoi ? ... et pourquoi pas !!

La gymnastique : késako ?

courir, sauter, tourner, voler, avoir la tête en bas, être sur les mains...bref "La maîtrise de son corps au sol et dans les airs", tels sont les quelques mots que l'on pourrait utiliser pour définir la gymnastique.

La gymnastique est un sport individuel qui se pratique en intérieur.
Son principe est le suivant : Enchaîner des mouvements acrobatiques sur des équipements spécifiques appelés agrès.

La gymnastique va principalement développer la souplesse et la coordination. C'est une excellente manière de se muscler et de se défouler.

La gymnastique faisant parti des sports les plus complet peut être un excellent tremplin vers d'autres sports.

Convaincu ? Rejoignez-nous !

Toutes les infos dans la rubrique "infos pratiques"